Un air de Bretagne à Puerto Montt et aux Iles Chiloé

           De Santiago, je prends le bus direction Puerto Montt à 1 000 km de la capitale chilienne. Je ne me suis pas attardée à Santiago ayant l envie d un grand bol d air et de nature.

La ville de Puerto Montt se situe au Chili austral et fait partie de la région des Lacs. Je suis impressionnée par les maisons construites en bois et très colorées et pênse tout de suite aux décors de l émission Thalassa : port de pêche, visages de marins, chiens dans les rues... Je n opte pas pour un hotel sinon pour une chambre chez l habitant et me retrouve =sur les hauteurs de la ville à la Casa Perla. Perla, c est la propriétaire d une maison rudimentaire mais très chaleureuse. Le poële à bois fonctionne et ça sent bon la confiture ! J y rencontre Anne, une réunionnaise de mon äge qui a fait le mëme parcours quer moi. Il va s avérer que l on a beaucoup de points communs.... Après un tour de la ville, où je visite la cathédrale en bois classée, nous decidons de prendre un tour vers les îles Chiloé.

Comme toutes regions d Amerique du sud, les indiens, ici les Mapuche, ont été chassés par les premiers immigrants, ici les allemands et les hollandais, arrivés en 1853. Ils ont emmenés avec eux leurs architectures en bois et leur maniere de vivre...

La traversée en bateau pour rejoindre les îles dure 1h et nous avons la chance d apercevoir des éléphants de mers, se dorant la pilule puisque le soleil est au rendez vous. Chanceuse, car dans cette région, il pleut 70 % de l année....

Cette région s est enrichie grâce à la pisciculture et l élevage de saumons et truites, mais egalement par le tourisme. C est une region magnifique, les maisons sont pour certaines sur pilotis, les couleurs sont verdoyantes et je retrouve la palette de couleurs de la Bretagne du sud. D ailleurs, les îles sont nourries par la Mythologie chilote.

Paisiblement, je decouvre cette région avec la compagnie de Anne pendant 3 jours et reprends la route en direction de Bariloche, Argentine.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    pierre (vendredi, 25 mai 2012 09:08)

    tiens, tu commences à revenir un peu en France, tu parles des couleurs de la Bretagne.........lol! bonne fin de séjour et bon retour parmi nous. Ca ira, sans savoir, il y a plein de gens qui vont t'accueillir avec joie et.........fierté. Pierre

  • #2

    pierre (vendredi, 25 mai 2012 09:13)

    Je veux te dire après avoir regardé les photos, la n° 7 est superbe, magnifique, les autres sont sublimes, mais la 7..........!!!!!
    Pierre