Argentina !

Le choc !!! L arrivée en Argentine fut tres bizarre : apres 6 mois de pays andins, me voici en Europe ou tres proche des Etats Unis. Me revoila en civilisation occidentale.... Je prends de suite conscience du decallage de developpement entre la Bolivie et l Argentine... Ahhhhh ! Le passage de frontiére s est tres bien passée et je prends directement le bus direction Jujuy ! Les paysages sont encore une fois magnifiques, les couleurs des montagnes d une palette magique de couleurs : rose, ocre, jaune, anthracite.... 

Les argentins sont tres sympas des les premiers contacts, ils parlent tres vite et assez... mal... mais on s habitue a tout !....

Jujuy est une ville assez sympa, chef lieu de la province de la Quebrada de Humahuaca. Une quebrada est une vallée au milieu de laquelle coule une rivière. Cette quebrada est classée au patrimoine mondial de l Unesco par la beauté de ces paysages et se situe au nord ouest du pays. Et en effet, je me rends a Pumamarca, petit village aux maisons en terre, aux nombreux artisants dans les rues, proposant pancho, instruments, sculptures... L Argentine, c est aussi le choc des prix. Apres la Bolivie, ça fait tout drole... 

Je poursuis mon itinéraire pour découvrir Salta, la Linda (la belle). Grande ville entourée de montagnes, Salta est tres festive avec toutes ses peñas (des groupes folkloriques y jouent a partir de 23 h...), mais egalement lieu de culture avec son musée d archéologique. Ce dernier recueille les 3 momies incas d enfants sacrifiés sur le haut d une montagne, impressionantes ! Je me sens si bien a Salta, ses grandes places, ses terrasses, sa gastronomie !!!! Youpi, je vais pouvoir reprendre les quelques kilos perdus en Bolivie !

Je rencontre également beaucoup de français installés depuis pas mal de temps en Argentine ou les premiers personnes ayant bénéficié d un visa PVT (permis vacances Travail).

Apres une petite semaine, je reprends la route vers Cordoba. Les trajets en bus sont assez longs et chers en Argentine, mais les bus sont tres class, tres spacieux. Je m arrete dans une auberge de routards où la deco est superbe. De grands tableaux et des tags partout egayent cet endroit tres apprecié des voyageurs. 

Cordoba est la deuxième ville d Argentine, beaucoup de circulation, de pollution, je sais tres vite que je n y resterai pas longtemps. Je profite tout de meme de ses grands parcs, flanent dans les rues et decouvrent les musées. 

Quelques jours sur place et hop, on reprend la route direction Mendoza !!! 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    rose (jeudi, 26 avril 2012 22:52)

    ENFIN je peux te lire à nouveau!!
    J'avais un bug informatique et j'avais perdu ton adresse mais tout est revenu et j'ai enfin eu la joie de lire tes aventures,et quelles aventures!!
    Je languis cet été pour que tu me raconte.
    Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance de te connaître car ce que tu fais est extraordinaire.
    TU es extraordinaire!! Je suis fan.
    Gros bisous

  • #2

    najat (mardi, 01 mai 2012 19:53)

    Biz Hanane, de léa théo et moi
    Ont t'embrasse bien fort.
    Tu nous manques...