La beauté du trek au Salar d Uyuni... Le rêve éveillé...

Un des plus beaux sites du monde, voila comme le definissent les voyageurs du monde entier ! Je me prepare donc de Tupiza, ville au sud de la Bolivie pour le trek de 4 jours tant attendu. En effet, lors de mon periple, je ne voulais en aucun cas louper ces deux merveilles : le Machu Picchu et le Salar d Uyuni ! 

Depart en 4 x 4 avec Juliette et Gilles de Paris, Celine de St Pierre et Miquelon, notre chauffeur guide Ruben et notre cuisiniere et compagne du chauffeur Raibe. 

Les 4 jours vont nous devoiler des paysages hors du commun : des lagunes, vertes, bleues et roses, une diversité de la faune et de la flore incroyable, des paysages que Dali repris dans de nombreux tableaux, des caravanes de lamas et de chevres, des populations tres isolees, etc..... Je me suis tres tres bien entendue avec le groupe et les gusides. Nous etions comme dans un reve a nous demender si nous etions sur la lune ou sur terre. Sensations tres etranges de se retrouver dans un desert de sel a plus de 3 000 m d altitude, sans perspective, terre et ciel en effet miroir....

Le sel est encore ramassé mais ne se vend que tres peu, les locaux se sont des lors tournés vers le tourisme. 

Les photos parelent d elles memes... je dois rentrer a l auberge....

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    annette et paulo sibade (mercredi, 11 avril 2012 17:00)

    salut la, belle,
    nous sommes de retour de notre escapade au Laos/Cambodge qui s'est très bien passé. 2 beaux pays qui sont à découvrir, pour le Laos c'est avant tout la nature(navigation sur le Mékong) et des gens authentiques. Le cambodge est beaucoup plus touristique à cause du site exceptionnel d'Angkor.
    Continue à t'éclater et à nous émerveiller avec tes reportages et tes magnifiques photos (surtout les dernières à Uyuni)...
    Bises

  • #2

    malika (lundi, 21 mai 2012 18:45)

    coucou Hnina,
    les photos st magnifiques vs vs êtes éclatés ça se voit quel paysage à couper le souffle! Profite !!!

    Bisous