Arequipa / Cañon del Colca

Ah, les joies de l informatique ! Je viens d ecrire un tres beau texte sur le Cañon, quii a été effacé par un bug informatique au cyber ! Arrrghhhh !

Je recommence donc !

Je suis arrivée a Arequipa le 24 fevrier par le bus de nuit depuis Lima. La ville est tres belle de style colonial et les habitants bien plus detendus que dans la capitale. Je reste deux jours afin de visiter la ville, avec Gianfranco et Carmen, deux peruviens de couchsurfing qui ont eu la gentillesse de partager leur connaissance sur leur ville natale. Gracias Patas ! Je me prepare au trek de deux jours du Cañon del Colca situé a 6 de route de Arequipa. Reputé difficile, mais magnifique, je prefere le trek de deux jours a celui de trois. L entree du site est evidemment payant et cher, puisqu ici tout se monnaie ! Le touriste est vraiment perçu comme un portefeuille, ce qui n etait pas le cas en equateur ! L entree coute 70 soles, elle a ete doublee au 1er janvier 2012. demandant a mon guide les raisons, il nous avoue sans complexe que l argent ne revient pas aux communautes du cañon, mais vont directement dans la poche du maire ! Super ! 

Reveil a 3.30 h du matin pour arriver au cañon assez tot. Je suis avec trois allemands, deux filles et un garçon, trilingues ! Sans compter notre guide polyglotte qui parlent l espagnol, le français, l italien, l anglais et l allemand !! Chapeau bas Jon !

Le trek peut alors commencer, nous marchons toute la journee pour arriver dans les gorges, situé a 10 km du depart. Je me rends compte tres vite qu il va falloir tout remonter le lendemain  . Aïe !" Nous arrivons dans une oasis, pour y passer la nuit, nuit qui va etre tres courte puisque le reveil sonnera a 4 h pour commencer la montée ! Mais je suis fiere de moi, je monte avec une tres bonne endurance, meme si mes jambes vont me faire mal encore trois jours apres !

Nous avons traversé des paysages magnifiques, vu le vol et ll envergure de majestueux condors, rencontrés les communautés Aymari, connue pour leurs danses et costumes tradituionnels. Nous repartons sur Arequipa, oú je saute dans le prochain bus de nuit, destination la superbe ville de Cusco !

Écrire commentaire

Commentaires: 0