C´est pas l´Pérou !!!

Je suis arrivée au Perou le 6 janvier dernier. J ai passé la frontiere a 4 h du matin avec Sander, un ami hollandais rencontré a Vilcabamba. Pour traverser une frontiere, il faut tamponner son passeport cote equatorien pour la sortie (il ne me restait que 4 jours de visa) et passer a l immigration preuvienne pour l entrée sur le territoire.

Arrivée au poste d immigration peruvien, nous faisons la queue, rien n est informatisé et le douanier n apas l air tres content d avoir été réveillé... Mon tour approche, et lorsqu il me voit me demande de me mettre sur le coté. Je comprends tout de suite, il veut un backshish ! Les equatoriens et peruviens passent, mon ami hollandais aussi. La derniere a passer, il me demande pourquoi je vais au Perou et commence a me dire qu il m a deja vu quelque part. Il me parle tres souriant et a la fin me demande 30 $, justifiant que c est ma premiere entree au Perou. Je lui reponds que je n ai pas a payer que je connais les lois et aussi une personne travaillant a l ambassade de france a Lima. Il n aime pas du tout ca, mais me garde afin que je rate mon bus qui m attend depuis 20 mn !!! Je lui demande si je peux y aller, il me lance un regard noir et me dis de prendre la porte...

Bienvenido a Peru !!!

Arrivee a notre destination Puira, je demande aux quelaues etrangers si ils ont payé, seul un americain lui a donné 10 $... Imaginez, un peruvien gagne en moyenne 150 $ par mois...

Nous arrivons a Puira a 6 h du matin, cette ville est tres bruyante, beaucoup de pollution et de misere. Nous sommes mis dans le bain des le pied posé au sol... De nombreux vendeurs ambulants nous tirent la manche pour nous vendre lunettes, cartes postales, etc... je suis assez stressée et fatigué, il faut que je change mes dollars en soles, que j achete un autre billet pour Mancora, je souffle un bon coup et avance !

Avec Sander nous prenons un minivan pour aller voir l océan pacifique. Mancora est aussi un repere de surfeurs, mais la mer est vraiment tres dechainée ! Elle me fait d ailleurs un peu peur... Je reste 5 jours et repars direction chachapoyas a la rencontre de sa civilisation !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    rose (mercredi, 18 janvier 2012 23:07)

    Quelle histoire !!
    J'espère que se sera le seul désagrément de ton séjour au Pérou !
    Allez va boire un coup ça fait toujours du bien !
    Bisous