Le sacré coeur enfouit sous les mers !

                  Après 20 jours exquis passés à Puerto Lopez, me revoilà sur les routes de la Ruta del Sol ! Premier arrêt : Ayangue au sud de la très tumultueuse Montanita ! En effet, ici tous les jeunes parlent de Montanita, un pueblo au bord de la mer, repère de surfeurs et de jeunes à sensations fortes, la fête, la fête et encore la fête. J y préfère donc Ayangue, pueblo qui n apparaît dans aucun guide, à ma plus grande surprise et mon plus grand bonheur ! Village de pecheurs, il est egalement connu pour son magnifique repère de plongée sous marine, l eau y est très claire et les corails nombreux.

           Encore une fois ma belle etoile est là. J arrive le jour d une procession très curieuse et un unique en Equateur : la mise sous la mer d´une statue représentant le Saint Sacre coeur " Sagrado Corazon ". Le pueblo est en ebullition, les enfants courent partout et les hommes du villages construisent un radeau sous un soleil de plomb. En fait, un mecène colombien qui vient regulièrement faire de la plongée à Ayangue a offert a la commune cette statuette. Par ce geste, il souhaite que ce Sagrado Corazon benisse et protege les pecheurs, mais surtout la biodiversité des espèces.

Une journée incroyable et pleine de surprises ! Au depart, je n ai pas trop confiance sur la construction du radeau, en effet, il doit supporter la base de la statue, pesant pas loin de 450 kg ! Mais ce n etait sans compter l intelligence des pecheurs qui connaissent la mer et la maree, qui a permis de lever ce poids en moins de 1 h !!! Les pecheurs se proposent a emmener les curieux voulant voir la mise sous les mers du sacré coeur. Bien sûr, je monte dans l un deux avec les plongeurs qui auront la lourde tâche de fixer la statue sur son socle a pres de 80 m de profondeur ! Mission réussie, nous verrons les images plus tard et j imagine la tête des prochains plongeurs ne sachant pas l existence de la statue, descendre et se retrouver nez à nez face á un saint !!!

Superbe journee donc ! Les photos se trouvent dans galerie photos !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    annette et paulo sibade (mercredi, 04 janvier 2012 16:21)

    Nous te souhaitons pour 2012 encore autant si ce n'est plus de découvertes merveilleuses. profite au maximum de tous les bons moments que tu vis chaque jour et que tu nous fais gentiment partager.
    pour toi ce sont des réalités et pour nous des rêves...
    bises de Annette et Paulo.

  • #2

    garcia rose (dimanche, 08 janvier 2012 22:52)

    Enfin des nouvelles!
    On commençait à s'inquiéter ici.
    On te souhaite une bonne nouvelle année que tous tes voeux se réalisent.
    Gros bisous de Béziers.
    Rose et les enfants