Vamos a la playa...

Ah ! Un bout de temps que je n ai pas donné de nouvelles, mais comment vous dire.... je suis tellement bien dehors que j ai du mal a m enfermer dans un cyber !...

Je suis sur la Ruta del sol depuis bientot trois semaines. Je profite de la plage et du soleil, desolee... et je peux vous dire que je n avais que tres rarement vu des plages aussi magnifiques et protegees. 

Premierement, j ai fait une halte a Canoa, un pueblo, repere de pecheurs et de surfeurs. Les vagues sont immenses et le soleil au rendez vous. La encore, un autre type d equatoriens, les visages sont plus mates, les filles sont pulpeuses et l accent est un peu plus chantant qu a Quito ou dans la sierra. Cote oblige, je mange avec beaucoup d appetit les plats typiques de poissons, poisson frit, a la plancha, delicieux ceviches, et du riz, toujours du riz. Un equatorien ne peut concevoir un repas sans riz, comme un francais un sans pain... 

Ensuite j ai longé la cote pour arriver a Manta, ville tres industriellle sans trop de charme. La bas je fus logee en couchsurfing chez Rafa, jeune equatorien de 29 nas qui m a accueilli comme une reine, merci a lui ! Par cahnce je suis arrivee a Manta le jour de l ouverture des jeux olympiques de plage ! Une ville en effervescence et des sports dont je ne connaissais pas l existence, comme le hand foot sur sable ???  

Et depuis 15 jours je suis a Puerto Lopez, ville balneaire tres connue pour l observation des baleines au mois de ... juin, dommage pour moi ! Mais l endroit est superbe, il y a aussi un parque national de Machalilla, qui protege une foret seche. On pourrait penser que c est une foret de bois mort, mais non, seulement les arbres hibernent... Les plages sont protegees car les tortues y viennent pondre leurs oeufs, c est incroyable comme la faune est riche ici . dauphins, pelicans, tortues, baleines, requins gentils et pleins d oiseaux dont je ne connais pas le nom. Ca me fait du bien de me poser un peu et de prendre le temps de decouvrir une region et ses habitants. Je suis dans un superbe hotel plein de voyageurs du monde entier. Certains y resident depuis quelques semaines, Nike un anglais qui voudrait devenir prof a Puerto Lopez, Adrien, jeune belge fan de hip hop,, etc... Une tres bonne ambiance donc, avec comme a Canoa des fetes de villages toutes les semaines !!! Ah oui, ici les gens chantent et dansent tout le temps ! Sans rire, ils ont une joie de vivre incroyable ! 

la semaine derniere, j ai fait mon bapteme de parapente ! incroyable cette sensation de liberté ! Un régal !

Tout va donc tres bien pour moi, la suite en images ! Vous embrasse tous tres fort !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Murielle (mercredi, 21 décembre 2011 22:49)

    Coucou Hanane :)
    Trop contente de voir que tout se passe bien et que tu prends du bon temps et profites à fond de ce merveilleux voyage.
    Pense bien à toi.
    De Gros Bisous.
    A bientôt.
    Murielle

  • #2

    paulo & annette (jeudi, 22 décembre 2011 18:48)

    bonjour Hanane,
    nous aimerions te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.tu vas profiter d' un noël avec des températures bien plus agréables qu'en France, petite veinarde...
    nous pensons bien à toi et te faisons mille bises.
    feliz navidad, merry christmas, buon natale, nedeleg laouen, god jul etc, etc...
    annette & paulo

  • #3

    Najat (dimanche, 25 décembre 2011 14:42)

    Hnina,

    tes photos sont belles à pleurer je te trouve belle et très épanouie. Je suis heureuse de te voir ainsi !
    Prends soin de toi.
    BIZ

  • #4

    Sâadia (mardi, 27 décembre 2011)

    J'espère que tu te rends compte de la chance que tu as !!! Pendant que nous on est les esclaves d'un système complètement déconnant et en plus on va perdre notre AAA!!!
    Profite ma chérie tu es rayonnante et ramène nous ta joie de vivre.

  • #5

    pierre (mercredi, 28 décembre 2011 19:01)

    ca c'est vrai que tu es rayonnante! l'amérique du sud te va bien au teint!!!
    Et cette photo, excellente!