Cotopaxi - Laguna de Quilotoa

                   Superbes, magiques, lunaires ! Voilá comment je pourrai qualifier ce majestueux sommet qu est le Cotopaxi. En fait, le site du Cotopaxi est un immense parc national, je me suis donc rendue en bus de Latacunga jusqu a l entrée du site.

De là, de nombreux guides vous proposent de vous emmener jusqu au premier refuge pour 40 $, j ai decliné l offre et attendu patiemment que d autres touristes arrivent sur le site. 3 mn apres, arrive un 4x4 avec deux personnes a l interieur, apparemment un couple d une 60aine d annee. Je leur demande si je peux monter avec eux "sans probleme" me repond la femme. En fait ce sont deux professeurs a l universite de Riobamba, venus faire des reperages pour une sortie avec leurs eleves.

Toute cette journee, je vais avoir une chance extraordinaire ! Je reussis a monter jusqu au parking du refuge avec les profs, puis un minibus de tourisme, puis une voiture de jeunes equatoriens. Du coup je n ai pas payé le prix obligatoire pour les étrangers (20  $ d entree), mais 2 $ parce qu ils croyaient que j etais tres amie avec les equatoriens que j accompagnais.  Arrivee au parking, il me faut monter un tres haut denivellé pour aller jusqu au refuge. Dur, très dur... Quand je pense que nombre de touristes font l ascension du glacier... la nuit.... Je reprends mon souffle au refuge, prends quelques photos, boit un chocolat chaud et redescends.... En bas, je m aperçois que je n ai plus mon appareil !!! Je l ai oublié au refuge ! Il me faut donc tout remonter !!! Je me dis " Tu as eu trop chance aujourd hui et ce, depuis le debut de ton periple, ça devait bien t arriver un jour...."

Je remonte toute essoufflée et... ne retrouve pas l appareil, les cuistos du refuge me disent qu ils n ont rien vu....  Si quelqu un l a pris soit ils montent le glacier soit, il est redescendu... mais les gens que j ai croisé en remontant ne l avait pas !

Les nuages commencent a faire un sacré brouillard, je decide donc de redescendre, tant pis !!!

A une tres grande vitesse, je redescends et ne voit sur le parking plus que 3 pick up... Si j ai de la chance... Les vitres pleines de buee, le premier pick up m ouvre la porte ! "on t a reconnu grace a tes photos !" Ils ont l appareil !!! Alleluhia !!! Je les remercie du fond du coeur, me dit que j ai economisé l achat d un nouvel appareil !

Les 3 pick up sont un groupe d etudiants en guide tourisme, venu faire l ascension du Cotopaxi, ils sont très sympas et pour preuve, ils me proposent de me redescendre jusqu à l entrée du parc (25 km). Pas besoin donc de payer les 20 $ pour location d un véhicule.

Ils sont tres joyeux et heureux d avoir fait pour la premiere fois cette ascension. Une des etudiantes possedent une hacienda au pied du parc et nous proposent d aller manger des empañadas chez elle !

Je me retrouve alors dans une immense hacienda pleine de charme à manger et rigoler en compagnie du groupe !!! Ils me ramèneront ensuite a l entrée de mon hôtel !!!

Merci à eux !  Quelle journée ! Merci à ma belle étoile !

 

Le lendemain, pleine d entrain, je me rends a la Lagune de Quilotoa, une merveille au milieu des montagnes andines ! Le soir, je suis retournée a Quito retrouver Nancy et Hervé, afin de profiter des derniers jours en leur compagnie.

Au programme : resto coréen, concert de Emir Kusturica le samedi et Couscous party le dimanche ! Un régal !!!!

 

Un tres tres grand merci a Nancy et Hervé pour m avoir permis de travailler, à leur côté, d avoir partagé leur culture équatorienne, d avoir comparti leur quotidien et un moment de leur vie.... Je ne l oublierai jamais !!! Nos vemos pronto amigos ! Sugoïiiiiiiii !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    annette et paulo sibade (mercredi, 30 novembre 2011 18:24)

    merci de nous faire partager tes bons moments et tes diverses aventures. tu nous fais envie surtout que nous ne connaissons pas encore l'équateur. tu fais également de superbes rencontres qui te laisseront de merveilleux souvenirs. bonne continuation, on te suit régulièrement.
    bises d'annette § paulo

  • #2

    najat (jeudi, 15 décembre 2011 20:15)

    biz Hanane,

    tes photos sont superbes ! que d'aventures
    les enfants te suivent pas à pas.
    merci