La France tu l'aimes ou tu la quittes !

Vive la France !
Vive la France !

Depuis 18 h, ma mère est française : Cocorico !!!

Après un parcours du combattant de près de deux ans de paperasse, de copies, d'allers-retours au Maroc pour chercher une, deux, trois pièces... elle a enfin le bout de papier vert . Nous sommes allées avec mon frère et ma belle-soeur, à la cérémonie de "bienvenue dans notre belle République française", à la mairie d'Angers. Un bel échantillon de la diversité culturelle était présent : japonais, marocains, russes, congolais, chinois, malgaches etc... L'adjointe au maire a fait un très beau discours sur l'intégration et la richesse de cette diversité, en pointant du doigt la politique nauséabonde et raciste de certains . 

Ma mère est arrivée en France en 1972, à Angers . C'est au sein des centres sociaux de cette ville qu'elle a appris le français . Elle n'avait pas l'envie au début de devenir française, mais nous l'avons décidée : "tu veux que Sarko repasse ? tu pourras enfin voter !". Alors, je ne serai malheureusement pas avec elle pour aller voter, mais j'espère qu'elle me dira en faveur de quel candidat, elle aura porté son choix !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nathalie (vendredi, 28 octobre 2011 13:03)

    Vous êtes magnifiques!

  • #2

    Hanane (vendredi, 28 octobre 2011 15:34)

    Merci beaucoup Nat !