Mar del Plata ou le paradis des surfeurs

Après 12 heures de bus, des paysages somptueux rythmés de lacs, montagnes et déserts, j'arrive enfin à Mar del Plata, ville balnéaire au sud de Buenos Aires. La cote est parsemé de gigantesques hotels, de restaurants et d'une grande digue pas très belle... Pas grave, je me pose dans une auberge et pars à l aventure pour me dégourdir les jambes, et... j en ai bien besoin ! Je découvre des influences du monde entier dans les rues : des restos indiens, libanais, chinois... Ma première en Amérique du sud ! Après avoir fait un plein de légumes (ohhhh oui des légumes verts !!!), je me rends à l hotel où l'ambiance est un peu plus animéé qu'à mon arrivée. J'y rencontre le patron, un surfeur trentenaire, très sympa qui me présente aux autres hotes, dont Anne, une étudiante française de Buenos Aires, qui vient surfer les week ends à Mar del Plata. Ils me proposent alors de partir avec eux faire quelques vagues. Téméraire, mais après 12 h de bus, je leur dis seulement que je ferai seulement la photographe sur la plage. Nous partons donc vers la plage, accompagnés du maté national (thé que les argentins boivent toute la journée, partout !!!). 

En rentrant à l hotel, je fais la connaissance de François, autre français qui vient d 'arriver sur le continent : il est arrivé il y a 15 jours et...... je pars dans 15 jours....... Nous parlons un long moment et lui demende d où il vient en France ? D Angers ? Ah oui vraiment ? Moi aussi mais je ne connais plus grand monde...

Une bonnne nuit de sommeil m attend...

Le lendemain nous décidons avec François de partir à la découverte de la ville, sachant qu'il y a des lions de mer près du port. J 'apprécie beaucoup ce jeune homme, il a de l'humour et plein d entrain à l'idée de voyager durant 6 mois ! Au fil des discussions, nous revenons sur nos origines angevines et là..... nous nous apercevons que nous connaissons nos frères respectifs !!!! Et oui, Antoine est un ami de Majid mon frère... D'où l 'expression le monde est petit !!! Je lui donne tous mes tuyaux, itinéraires, conseils, coups de coeur... Il arrive et je repars... j en ai la boule au ventre...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0