La douceur de Mendoza

Quelques jours de ville à Cordoba m ont amplement suffit (trop de circulation, de pollution) ! Je decide donc de rejoindre Mendoza (3eme ville d Argentine) à 8 h de trajet en bus, ville réputée pour son vignoble, ses montagnes et sa douceur de vivre. Effectivement, Mendoza est une ville métissée, riche au niveau culturelle (de nombreux musées), des habitants accueillants et souriants, un sentiment de sécurité et une vie nocturne bien présente (spectacle vivants, illuminations...).

J attéris dans une auberge de jeunesse par dépit, je n avais pas bien planifié mon arrivée, et de suite, me rends compte qu il va falloir changer d adresse très vite. En effet, l auberge est peuplée d anglais, américains et israéliens très bruyants... La première nuit dans un dortoir de 12 personnes va me confirmer mon choix, je n ai pas pu dormir 3 heures d affilée. Heureusement, le couchsurfing marche bien aussi en Argentine et je rencontre Charlotte et Agustin, couple franco argentin qui vont m accueillir tres chaleureusement dans leur appartement. 

Aux alentours de Mendoza, de nombreuses activités sont proposées : randonnées, rafting, escalades, etc... Je choisis le rafting pour une descente très sympa en compagnie d un groupe de jeunes français tres sympas. Nous reussissons à nous retourner dans une eau glacée...

Le soir, nous allons voir un concert de folklore avec Charlotte et Agustin. ces deux-là dansent merveilleusement bien le tango. Ils tenteront de m apprendre les bases, mais les pas sont assez difficiles... Nous avons passé de très bons moments ensemble, toujours très difficile de reprendre la route après ça, mais il faut y aller et je prends le bus direction Valparaiso, Chili !!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    annette et paulo sibade (samedi, 05 mai 2012 15:45)

    Toujours sur les routes et toujours de magnifiques rencontres; nous aussi nous sommes interessés pour te revoir cet été, surtout si tu reviens du côté de Sérignan car nous y serons.Nous te souhaitons une agréable découverte du Chili que nous avons un peu découvert...VALPARAISO ville mythique, ville arc en ciel...
    bonne continuation
    Bises

  • #2

    Alain BEAUFILS (lundi, 07 mai 2012 11:11)

    Je te souhaite un très bon anniversaire !!
    Quel voyage !!