Adios Quito !

Et voila, la mission a La Estancia est deja terminée ! Un mois passé aupres de ses résidents et de son personnel si chaleureux ! Evidemment, les aux revoir ont été très émouvants, j´avais emmné un beau gateau pour ma "despedida", Carmelita et Hervé éte là aussi. Les infirmeres mónt beaucoup donné et les larmes ont coulées....

Ces derniers jours à Quito ont été très doux. Hervé et Nancy sont revenus de leur week-end à la plage, j´ai rencontré des couchsurfeurs : francaise, argentin et equatorienne. C est vraiment super de se dire qu il y a une synergie mondiale grace au couchsurfing ! Bref, nous avons passé de bons moments à aller au cine d art et d essai de Quito (2 séances gratuites tous les jours !!!), a se promener dans le quartier branché de La Mariscal et aller faire un tour à la Fondation Guayasamìn. C´est d´ailleurs en y allant, que je me suis faite arnaquer pour la première fois, et il en fallait une ! Les taxis ont pour la plupart des compteurs, si ils n en ont pas, ne pas monter ! Mais, bon, certains ont des turbos qui leur permettent de booster le compteur et de... doubler le prix. Un peu verte et enervée de l avoir tout de même payé, je n´ai pas pu malheureusement apprecié dans la serenité les oeuvres du peintre équatorien......

 

Apres avoir dit au revoir à tout le monde est remballé mes affaires, je prends enfin la route vers l Amazonie: Eh oui, cela n´était pas dans mon itinéraire, ni dans mes envies, mais vraiment tout le monde rencontré m´a fortement incité à y aller. Et bien ils ont eu bien raison !!! Comment vous dire ? C´est tout simplement incroyable !.... A suivre !

Écrire commentaire

Commentaires: 0