Real Quito !

Je suis arrivee en Equateur il y a deux jours.

Partie de Paris le mardi 11 octobre a 2h du matin de chez Anne Laure, je prends le Noctilien (bus de nuit parisien) pour me rendre a l'aeroport d'Orly. J y croise tous les travailleurs de nuit, blacks et indiens en majorite, les traits tires, qui rentrent chez eux en banlieue. La, je me dis que j ai beaucoup de chance de pouvoir partir ainsi...

3h, me voila au chaud dans l aeroport d'Orly sud : il est quasiment desert,mis a part de jeunes travailleurs qui ecoutent un mythique "Billie Jean", en replatrant un mur et deux globes trotteurs (sac a dos decores de noñbreux drapeaux) qui ronflent a cote de moi. Je regarde les ecrans des departs, non, ce ne sera pas Tunis, ni Dublin, mais bel et bien Quito, je souris...

Pour arriver a mon terminal, il me faut prendre une navette, qui m amenera a Orly Ouest.  Je suis dans la navette lorsque le chauffeur s' arrete au parking P4 de l'aeroport, deux personnes montent derriere moi. De la fenetre, je crois percevoir un profil familier, je me retourne et la, mon coeur s'emballe, car j avais bien reconnu la silhouette de Michel, qui est accompagne de Celine !!!! "Mais c est pas vrai !!!" Mes deux tres bons amis de Charente sont venus pour me faire une surprise,il est 3h30 du matin, jai du mal a y croire ! Je les serre dans mes bras, leur dis qu ils sont fous, lorsque nous arrivons a Orly ouest. Nous descendons du bus et la, deuxieme effet kisscool, Simone et Laurence sont la !!!! Incroyable ! Ces filous sont partis ensemble de Rouillac (pres d'Angouleme) pour me dire au revoir ! Du coup,ils m ont bien reveille, nous avons passe lanuit ensemble jusqu'a l heure d embarquement a 5 h 30. Merci a vous les zamours ! Je n aurai pu imagine meilleur depart.Toute legere et de l amour plein les bras,jai decolle de Paris pour Madrid:

Dans l'avion, j'ai fait la rencontre de Tatiana, bresilienne qui n arretait pas de pleurer car elle venait de quitter son amour francais.... J ai tente de lafaire sourire et `ca a plutot bien marche ! Nous sommes donc restees ensemble jusqu'a l embarquement de nos vols respectifs. A midi, un peu beaucoup fatiguee, j arrive a l embarquemet 37 pour Quito, et la, enfin je realise que je m envole pour l amerique du sud : les visages sont indiens et metisses, les regards doux et les enfants trop chous ! Je suis tres emue....

Le vol prend beaucoup de retard, pres de 3 h, je dors litteralememt debout et avais oublie a quel point les aeroports sont des lieux d attente, attendre, encore et encore.

Enfin, c est parti pour 11h30 de vol ! Ma voisine est encore une fois charmante, une equatorienne qui travaille comme aide aux personnes agees a Barcelone.Son histoire ressemble a celle de beaucoup d equatoriens, qui ont quitte la misere pour l espagne. Lili Rosa a laisse son mari et 4 enfants la bas,elle est donc tres heureuse de les retrouver chaque annee. Je retrouve mon espagnol rapidememt et suis deja grille de l avoir appris en Andalousie.... Le vol se passe bien, je dors sur quasimemt tout le trajet, mais arrive pres de Quito,l avion commence a trembler et se retrouve dans de gros trous d airs, Je fais toutes les prieres connues, on rattache tous nos ceintures, et de nombreuses personnes commencent a vomir... Nous venons de manger.... Moi aussi ca commence a venir, en plus avec cette odeur qui envahit l avion.... Le pilote n arrive pas a atterir, mon Dieu, je ne vois que de gros nuages,mais pas de Quito en vue... Enfin, le pilote nous informe qu'il ne pourra pas atterir a Quito et nous voila parti a Guayaquil (ville au sud de l'Equateur,qui est plus grande que Quito et qui fera partie de mon periple). La je commence un peu a m inquietee : Herve m attend a Quito depuis pres de 3h30...

Nous sommes finalement bien rentres a Quito, avec 8 h de retard, Herve et Nancy m attendait avec une pancarte "HANANE ", ouf ! Enfin,tout fini tres bien !!!

Nous partons en taxi vers leur residence, ils ont l air tres sympathiques tous les deux. Herve est basque et Nancy equatorienne: Elle est biologiste et a etudie en France a Toulouse, c est la bas qu ils se sont rencontres. Pas besoin de vous dire qu elle parle parfaitement francais... Nous arrivons dans leur superbe appartemement, j ai une tres belle chambre et une salle de bain... Je les remercie deja de m accueillir ainsi, et nous commencons a parler de ma future mission:

Mais il est 4h du mat, j ai un decollage horaire de 7 h, cela fait pres de 38h que je suis debout,bref il est grand temps de dormir....

 

PS : Soyez indulgents pour les fautes de frappe, il faut que je familiarise avec le clavier sud americain...

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Pimousse (vendredi, 14 octobre 2011 22:08)

    Et bien, et bien... quelle périple !
    Le coup de l'avion... un peu flippant quand même !
    En tout cas heureuse que ton départ fut si léger... nous sommes nous aussi reparti le cœur léger de t'avoir fait de GROS BISOUS. ;)
    Bonne découverte...

  • #2

    Rose (jeudi, 20 octobre 2011 00:39)

    trop bien ton site!!!
    je suivrai tes aventures avec un très grand plaisir.
    je te souhaite d'assouvir ton rêve pleinement et de faire de merveilleuses rencontres.
    on t'embrasse tous très fort et in challah (je sais pas si ça s'écrit comme ça mais je suis sûre que tu as compris).

  • #3

    Martine (jeudi, 20 octobre 2011 00:51)

    bon voyage ma belle remplis toi de belles emotions,de belles rencontres,de beaux paysages .....
    j'espere que ce long voyage se passera bien pour toi.En tout cas reviens nous comme tu es,comme je t'aime belle,gaie,dynamique,riche en tous points avec le petit plus que ton sejour en amerique du sud
    je t'embrasse
    ps:prends garde à toi!

  • #4

    Najat (jeudi, 20 octobre 2011 00:52)

    Tu es donc arrivée. Début de ton voyage. Tu viens de passer ta 1ere journée, j'espère que le décalage horaire n'est pas trop difficile à vivre.
    Alors raconte !

    BIZ

  • #5

    Najat (jeudi, 20 octobre 2011 00:53)

    Tes amis de rouillac sont vraiment formidables ! tu as de la chance d'avoir de tels amis. C'est précieux.
    tu as bien mérité de dormir après un tel vol.
    Bonne nuit et à très vite pour la suite

    Bisous

  • #6

    nat (cousine chinch)! (vendredi, 28 octobre 2011 13:15)

    Et tu écris bien bella! j'adore les récits de voyage...à bientôt! nous on change d'heure ce we...et puis y'a le pont et l'automne s'installe..bises